Randonnées à Madère
randonnée madère, randonnées à madère, guide randonnée madère

Photo from Compagnia dei Cammini

LES RANDONNÉES À L'ÎLE DE MADÈRE

La randonnée est une raison populaire poussant les gens à visiter Madère. Il existe de magnifiques endroits avec toile de fond montrant montagnes et océan. Cependant, vous devez emprunter les meilleurs sentiers de randonnée. Assurez-vous de passer par les points d’attractions valant la peine d’être vues et d’avoir la chance d’expérimenter la vie dans toute sa splendeur. Voici les meilleurs sentiers de randonnée à Madère.

1. Vereda Do Areeiro

Lorsque vous voulez parcourir des sentiers qui vous mèneront aux meilleurs points de vue de l’île, vous devez opter pour la Verada Do Areeiro. La marche s’étend sur 7 km et vous prendra un peu plus de 3 heures à compléter. Ce qu’il y a de merveilleux avec cette randonnée, c’est qu’elle fait la liaison entre deux des plus hauts sommets de l’île.

C’est un parcours de difficulté moyenne, convenant la majorité des personnes. Il existe des endroits très populaires, comportant des escaliers qui vous mèneront à certains des sentiers. Certaines des montées et des descentes sont escarpées, mais les tunnels mystiques en valent le coup.

La haute altitude permet le développement propice des plantes les plus vertes et les plus magnifiques sur l’île.

2. Vereda da Ponta de Sao Lourenco

Cette option est peu plus courte en temps et en distance. La Vereda Da Ponta de Sao Lourenco s’étend sur 4 km, mais comporte un niveau de difficulté assez moyen. Les sentiers sont dégagés, mais le parcours peut devenir intimidant dans certaines portions près des bords.

Vous atteindrez la partie Est de l’île et aurez la chance de voir les origines volcaniques de l’île. Vous pourrez voir quelques formations calcaires à proximité, mais la majorité de la zone est composée de basalte. Ce sentier vous mène également à une partie du parc naturel de Madère. Vous apercevrez une séparation en pierre qui indique là où la zone gouvernementale débute.

Certains y verront une aire déserte. En raison des roches et du vent, la végétation a peu de chances de pousser. Toutefois, c’est une occasion d’explorer l’héritage de l’île et voir la seule partie qui est complètement différente du reste.

3. Le Levada do Moinho

Dans la partie nord-ouest de l'île se trouve la Levada do Moinho, qui était autrefois une zone privée qui était la source d'eau de l'île et l'une des meilleures promenades à Madère. Bien des choses ont changé depuis et ces belles cascades sont la source d'eau pour la végétation dans la région.

Soyez prudent lorsque vous prenez les sentiers de Levada. Certains d'entre eux mènent aux réservoirs du système d'irrigation plutôt que de continuer vers des sites plus inspirants. Vous aurez la chance de découvrir le côté pacifique de la nature tout au long de votre randonnée.

C'est une randonnée plus longue que les autres en distance, couvrant 10,3 km. Cependant, elle prend autant de temps que la Vereda Do Areeiro puisqu’elle ne comporte pas de grottes ou de collines abruptes. La majorité du parcours est couverte d'arbres, ce qui permet de rester au frais.

Lorsque vous réservez vos vacances sur l'île, assurez-vous de penser à marcher à Madère. Il y a des endroits magnifiques et paisibles, avec des sites que vous ne verrez nulle part ailleurs dans le monde. Visitez en dehors de la haute saison pour un temps plus frais pour la randonnée.



0 commentaires




Laisser un commentaire